L’accès en première année des études de médecine dentaire a lieu par voie de concours ouvert aux :
- Candidats inscrits en 2ème année du cycle du Baccalauréat 2012/2013 en Sciences Mathématiques ou en Sciences Expérimentales du cycle du Baccalauréat ou équivalent.
- Candidats titulaires du Baccalauréat Sciences Mathématiques ou Sciences Expérimentales (Nouveau Système) ou équivalent ou candidats titulaires du Baccalauréat Sciences Mathématiques A ou B, Sciences Expérimentales, Sciences Agronomiques, Sciences expérimentales originelles (Ancien Système) ou équivalent.
Les demandes d'inscription au concours sont déposées à la faculté ou envoyées par courrier au plus tard le 30 Juin de l’année en cours.
Adresse: Faculté de Médecine Dentaire
Rue Abou Al Alaa Zahar
B.P 9157 Mers Sultan CASABLANCA
Le dossier de Candidature comporte les pièces suivantes:
- Une demande manuscrite établie par le candidat (télécharger ici un modèle de la demande).
- Un certificat de scolarité portant le nom et le prénom du candidat en Français et en arabe et Le Code National de l’Etudiant (C.N.E).
- Une photocopie de la carte d'identité nationale (C.I.N).
- Un extrait d'acte de naissance ne dépassant pas trois mois.
- Une enveloppe portant le nom, le prénom, et l'adresse du candidat et trois timbres non collées.
Tout dossier incomplet ou attestation sans C.N.E sera rejeté.
Les candidats titulaires d'un diplôme équivalent au baccalauréat marocain doivent compléter leur dossier par la production du relevé des notes obtenues à ce diplôme avant la date limite du dépôt des dossiers.
Le concours se déroule en deux phases comprenant :
Ø Une présélection des candidats qui consiste à classer les candidats, par ordre de mérite, opérée sur la base de la moyenne générale obtenue au baccalauréat.
Seuls les candidats retenus sur la base de la présélection sont autorisés à se présenter aux épreuves écrites du concours.
(les résultats de la présélection sont portés à la connaissance des candidats par voie d’affichage dans la faculté et par publication sur le site web de la faculté).
Ø Des épreuves écrites qui se déroulent au courant du mois de Juillet de chaque année, et qui comprennent :
- Une épreuve de sciences naturelles
- Une épreuve de chimie
- Une épreuve de physique
- Une épreuve de mathématiques
Elles portent sur les programmes du baccalauréat (série sciences expérimentales) et peuvent être traites en arabe ou en français au choix du candidat.
La durée de chaque épreuve écrite est de 30 minutes.
Les résultats définitifs seront portés à la connaissance des candidats par voie d’affichage à la faculté, par voie de presse et sur le site web de la faculté.